Installation language pack Français sous Windows 7

Discussion in 'Support pour les Administrateurs Francais' started by frank6666, Feb 16, 2010.

1. frank6666 New Member

Bonjour les admin Français

Je travaille présentement sur mon image Windows 7. Ça se passe plutôt bien mais maintenant je veux injecter le language pack français directement à partir du sysprep et ça ne fonctionne pas.

En gros, je veux utiliser la même image de base (en-us) pour mes ordinateurs français et anglais. Lorsque l'utilisateur sera français je vais utiliser le fichier unattend.xml français (qui lui contiendra l'information nécéssaire pour injecter le language pack)

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner ça sous Windows 7 ? (ou sous Vista, il parait que c'est la même technique)

Référence: Configure International Settings in an Answer File

Merci
  2. boomboommusic Member

Hello Franck,

Peux tu être un peu plus précis ?

Je n'ai pas moi même vraiment commencer le déploiement de Windows 7, mais je pense que certaines informations pourraient permettre d'avancer un peu :)

Tu en es ou dans ton master ?
    Ton problème se situe au niveau du token replacement ? de l'injection du fichier de réponse ?
    Tu n'as pas la ligne de commande pour intégrer le pack français ?

++
    BBM
  3. frank6666 New Member

Salut BBM

Voici ce que j'ai fait jusqu'à maintenant:

J'ai installé Windows 7 (en-us) sur un PC de référence et j'ai crée mon fichier réponse avec le WAIK. Ensuite j'ai roulé le sysprep et j'ai fait un capture avec mon deployment server Altiris.

Je peut télécharger cette image avec le fichier réponse sur un autre poste et ça fonctionne.

Mon problème est que je veux faire une image standard en-us mais pouvoir injecter le language pack français directement à partir du sysprep.

Voici ce que j'aimerait faire:

Si 'usager est anglais: Je garde le fichier réponse par défaut qui conserver en-us comme langue par défaut. Cette portion là fonctionne.

Si l'usager en français, j'utiliseraisle fichier réponse correspondant et celui-ci installerait le language pack français et configurerait le PC pour être français par défaut.

Autre info:

J'ai ajouté un distribution share qui contient le language pack fr-fr directement dans mon image. J'ai fait plusieurs test pour le faire installer par le fichier réponse après le téléchargement de l'image mais sans succès. Je crois qu'il y a une façon de le faire installer dans la phase 1-WindowsPE.

La seule chose que j'ai été capable de faire c'est d'ajouter une synchronous Command dans la phase 7-oobe system. J'installe le language pack avec la commande: lpksetup.exe /i fr-FR /r /p "C:\New folder (3)\Packages\LanguagePack\x86_Microsoft-Windows-Client-LanguagePack-Package_6.1.7600.16385_fr-FR_31bf3856ad364e35_"

Mon bug c'est que le PC est déjà en anglais à ce moment et que le language pack s'installe seulement après qu'un usager se soit connecté sur le poste (à cause que la commande est dans la phase 7)

Si j'ai bien compris l'info sur le site de Microsoft, je serais supposé pouvoir utiliser mon image angliase et injecter le language pack à partir de la phase 1-WindowsPE. Donc le reste de l'installation serait supposé de se faire en français.

J'en ai mis plus que moins, j'espère que c'est quand même clair...

Merci!
  4. boomboommusic Member

Hello,

Comment sais tu si un utilisateur est UK ou Fr

As tu essayé de forcer l'installation du langage pack fr depuis sysprep pour voir si cela était fonctionnel ?

++
  5. frank6666 New Member

C'est quand je pousse l'image que je décide si j'envoi la job avec le fichier réponse anglais ou celui en français. C'est moi qui décide, ce n'est pas une fonction automatique.

J'ai testé l'installation du language pack à partir du sysprep mais comme mentionné dans mon dernier post ça n'a pas fonctionné comme j'avais prévu.

Maintenant ce que j'ai essayé est d'installer le language pack Français directement dans mon image (donc j'ai une machine EN-us avec le language pack FR-fr). J'utilise le fichier réponse pour spécifier si je veux que la machine démarre en Français ou en Anglais. Pour l'instant ça marche comme je veux à part un petit truc:

Il me reste à regler le problèmes des claviers. Comme la langue de base de l'image est En-us, le clavier Anglais États-Unis est installé par défaut. Et il semblerait que Windows détecte le language pack français et m'installe le clavier Français de France. Je dois arriver à monter mes PC avec les claviers Français Canada et Anglais Canada seulement.

Au moins ça avance un peu :rolleyes:
  6. boomboommusic Member

Hello,

Pour ca, soit tu utilises le fichier de réponses, je connais pas bien celui de 7 mais celui d'XP le permet.

Ou alors, mesure barbare...tu modifies dans le registre les clés:
    HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload
    HKEY_CURRENT_USER\Keyboard Layout\Preload

Avec la valeur qui conviendra pour le canada, tu trouveras les valeurs possibles ici:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout\DosKeybCodes

++

Share This Page